Dossiers de Presse

 

Le Moci :  SeD SUPPLY CHAIN SOLUTIONS POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT A L'INTERNATIONAL

16/02/2017

lemociConsultez la "lettre confidentielle" n°225 du 09 Février"

http://www.lemoci.com/lettre-confidentielle

 

 

 

Supply-Chain Magazine : Nouvel entrepôt / SeD logistique à Compans

16/02/2017
supplychainmagazine

Téléchargez le magazine Supply chain magazine n°111 (diffusion le 7 février 2017). En page 17 : Nouvel entrepôt / SeD logistique à Compans.

 

 

 

SED Logistique bénéficie du DCN

06/02/2017

sed-dcn-2La société SeD Logistique est l’un des premiers commissionnaires français à bénéficier du dédouanement centralisé national (DCN).

Bien que sa mise en œuvre soit progressive jusqu’en 2020, certaines mesures du Code des douanes de l’Union, initié en 2016, sont déjà accessibles en France. C’est le cas du dédouanement centralisé national (DCN). Ce dernier dissocie le flux déclaratif et documentaire du flux physique des marchandises. Il permet ainsi à une entreprise de déposer auprès d’un bureau de douane français une déclaration concernant des marchandises présentées dans le ressort d’un autre bureau de douane français.
Un opérateur économique peut alors centraliser auprès d’un seul bureau de douane le dépôt de l’ensemble de ses déclarations d’importation et d’exportation liées à des opérations auprès de plusieurs bureaux de douane situés sur le territoire national. Pour Denis Labastrou, directeur commercial groupe, « le dossier a été monté en étroite collaboration avec la douane française. Il s’est agi d’un vrai travail d’équipe et d’une véritable collaboration, avec l’implication de tous les services chez SeD Logistique comme à la douane ». Dans le cadre de ses perspectives de développement à l’international, la société SeD Logistique a aussi obtenu, le 17 janvier dernier, l’autorisation OEA-C garantissant la sécurité dans ses activités liées à la douane.

Source : http://www.strategieslogistique.com/SeD-Logistique-beneficie-du-DCN,6522

 

 

SED Logistique se construit pas à pas dans l'overseas

31/01/2017

supplychainmagazineAprès avoir obtenu l'homologation en fin d'année dernière de la part des autorités douanières françaises pour les opérations de Dédouanement Centralisé National (DCN), voilà Sed Logistique désormais en possession, depuis deux semaines, de l'autorisation OEA-C, relatives aux simplifications douanières. En mai 2016, le prestataire a renforcé ses capacités douanières avec l'arrivée de Marc Surreault, qui était responsable des services douanes chez Dachser France depuis 2004. Le département douanes de SED compte désormais trois personnes en région parisienne. Tout semble en place pour accompagner la croissance de la division « Overseas » du prestataire, initiée en 2013 par l'acquisition de 70% du capital d'une société présente en Chine dans sept grands ports de la façade est (SL International), puis renforcée par l'intégration des activités de Freight Forwarding aérien et maritime de filiale française de MTS (Maghreb Transport Services), rachetée par Sed Logistique l'année dernière (voir NL n°2319). « Nous cherchons notamment à proposer à nos clients des prestations couvrant l'intégralité de la Supply Chain, dans le secteur du luxe par exemple » nous a confié Denis Labastrou, Directeur Commercial du groupe Sed Logistique. L'activité overseas, dirigée par Luc Guimaraes, compte aujourd'hui une vingtaine de personnes, pour un CA de près de 10 M€. « L'objectif est que l'activité Overseas réalise un CA au moins comparable à celui de la division logistique (ndlr : environ 30 M€), et cela ne peut se faire rapidement que via une acquisition externe » a poursuivi Denis Labastrou. Il y aura semble-t-il bientôt une troisième étape dans la stratégie de croissance externe du groupe SED en matière de transport overseas. JLR

Source : Newsletter Supply Chain Magazine

 

Supply chain Magazine - août 2016

Rachat : Sed Logistique rachète MTS (Maghreb Transport Service)

Sed Logistique vient de reprendre à la société marocaine Timar, les activités de sa filiale MTS (Maghreb Transport Service). Ce rachat intervient après le redressement judiciaire de MTS, qui rendait possible la reprise de ses activités par un acteur de la logistique fiable. Cette acquisition permet au Groupe Sed de continuer son développement Overseas, et de déployer ses activités route, notamment entre la France et le Maghreb, mais également vers l'Afrique de l'Ouest, en raison des implantations de Timar au Mali, au Sénégal et en Côte d'Ivoire. Les agences françaises de MTS situées à Louvres (95) et Vitrolles (13), viennent compléter les 7 agences de Sed Logistique dans l'hexagone.

 

Nomination : Luc Guimaraes rejoint le Groupe Sed

Après le rachat de MTS par Sed, le groupe annonce l'arrivée de Luc Guimaraes en tant que Directeur Général de la branche Overseas. Cet ancien élève de l'Institut Français de Gestion officie dans le monde du transport depuis 1977, en ayant occupé divers postes – toujours orientés vers l'International –, notamment dans le Groupe Dubois, puis chez Sodexo, Ziegler, Heppner puis MTS. Sa mission au sein du Groupe Sed sera de favoriser l'intégration de l'activité Maghreb, et de développer et réinitialiser les départements Overseas et douane de la filiale Sed Logistique.

 

 

Supply chain Magazine - juin 2012

Sed Logistique investit dans un trieur pour BrandAlley

Sed Logistique vient d'installer une chaîne de tri très originale sur son site de Marly-la-Ville (Val d'Oise) pour BrandAllay, spécialiste de la vente privée sur internet de vêtements et de chaussures. Cet investissement lourd confirme la volonté du prestataire logistique de renforcer sa position dans le secteur de l'e-business. Plus que jamais, c'est un pari sur l'avenir...

Téléchargez l'article

 

Supply chain Magazine - avril 2012

Sed Logistique : Un trieur à temps partagé

C'est le premier grand projet de SeD Logistique dans l'automatisation : un trieur aérien capable de traiter jusqu'à 20.000 commandes par jour pour accompagner la croissance des volumes de son client Brandalley, un acteur important du e-commerce. L'idée du prestataire est désormais d emutualiser cet outil avec d'auters clients...

Téléchargez l'article

 Stratégies Logistique - janvier 2012

Brandalley fait le tri avec SeD Logistique

Sur son site de Marly-la-ville, SeD Logistique a mis à la disposition de son client Brandalley, un trieur dernière génération lui permettant d'absorber sa croissance et ses pics d'activité.

Téléchargez la première partie de l'article

Téléchargez la deuxième partie de l'article

 

 

 

 

 

 

 

sed-logistique-logo12  MEILLEURE INNOVATION SERVICE TRANSPORT ET LOGISTIQUE sed-logistique-logositl